(BFM Bourse) - Pour répondre à l'offre non sollicitée de SiegCo, le conseil d'administration de Valtech confirme aujourd'hui qu'il procède à l'examen de toutes alternatives stratégiques permettant de préserver au mieux les intérêts de Valtech, de ses collaborateurs et de ses actionnaires.
Le Conseil considère à l'unanimité que l'offre opportuniste de SiegCo n'est ni juste ni adéquate en termes de création de valeur pour les actionnaires de Valtech dans la mesure où elle ne reflète pas la valeur intrinsèque et les perspectives de Valtech.
Le Conseil a décidé de ne pas apporter à l'offre les actions de la Société auto-détenues (soit 214 900 actions).
Après analyses, Valtech estime que les niveaux de prime offerts par SiegCo sont inférieurs aux primes constatées dans le cadre d'offres publiques d'achat, en particulier sur le dernier cours coté (« spot » avant annonce de l'opération), le cours moyen 1 mois et 3 mois, qui sont les plus pertinents.
En effet, les cours moyens 6 mois et 1 an sont fortement impactés par l'environnement boursier et économique défavorable du début de l'année 2009, ce qui les rend moins représentatifs.
Sur la base des cours spot, moyens 1 et 3 mois, cette analyse se traduit par une valeur induite de Valtech comprise entre 0,43 € et 0,56 €, soit une décote comprise entre -28% et -8% par rapport au prix d'offre de SiegCo.
Recevez toutes les infos sur VALTECH NR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email