(CercleFinance.com) - Valtech annonce pour 2007 un résultat opérationnel courant de 5,1 million d'euros, en augmentation de 45%, et un bénéfice après impôts de 2,6 millions d'euros, en hausse de 11%. En termes d'activité, le chiffre d'affaires a progressé de 7% pour atteindre 106,76 millions d'euros.
La société précise que son bénéfice a été réduit par l'échec des discussions sur une alliance stratégique lié à la crise des marchés financiers et qui a provoqué une charge d'un million d'euros. En excluant l'impact du coût de la négociation stratégique interrompue, le bénéfice après impôts aurait augmenté de 54%.
Précisant qu'il génère un tiers de son chiffre d'affaires au Royaume Uni et aux Etats-Unis, Valtech pense que la croissance de son chiffre d'affaires va être impactée en 2008 par la faiblesse continue de la livre sterling et du dollar américain. Il prévoit une croissance plus limitée en 2008 qu'au cours de l'exercice précédent. La croissance organique attendue se situe entre 3 et 5%.
Le groupe estime aussi que la marge d'exploitation devrait s'améliorer pour la cinquième année consécutive pour atteindre 6% du chiffre d'affaires. Le résultat courant d'exploitation est attendu en hausse de 30% en volume et le bénéfice par action devrait atteindre 5 centimes d'euros en 2008.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VALTECH NR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email