(BFM Bourse) - L'action Vallourec tentait vendredi de se stabiliser sur les 9 euros (+0,7% à 9,01 euros), mais restait proche de ses récents plus bas depuis plus de 11 ans. Les investisseurs ont sanctionné la publication en début de semaine d'un chiffre d'affaires du troisième trimestre décevant, en forte baisse de -35%, accompagné d'un creusement de pertes malgré la réduction des coûts fixes et variables.
L'environnement parapétrolier demeure en effet très compliqué sous l’effet d’une demande toujours très morose et de pressions sur les prix.
"Quelles que soient les zones géographiques, l’environnement parapétrolier demeure dégradé avec peu de perspectives d’amélioration au cours des prochains trimestres", souligne vendredi Oddo Securities. "Même si les tubes OCTG [produits tubulaires pour champs pétroliers, ndlr] ne représentent que 2% des dépenses d'investissement d'exploration et production [des compagnies pétrolières], la profession reste largement pénalisée", fait remarquer le broker, dont l'opinion sur Vallourec demeure "Neutre" avec un objectif de cours de 10 euros.
Recevez toutes les infos sur VALLOUREC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email