(BFM Bourse) - Vallourec a profité vendredi de la remontée des cours du pétrole pour terminer la semaine sur une note positive. L'action du fabricant de tubes sans soudure a enregistré une forte hausse de 5%, à 83,8 euros.
Après une chute de 14% en deux jours, le baril de brut léger progresse vendredi soir d'environ 80 cents à 61,5 dollars sur le Nymex. Une conséquence notamment de la remontée de l'euro. Le dollar pâtit en effet des derniers chiffres de l'emploi aux Etats-Unis, pires que prévu. Le chômage aux Etats-Unis a bondi en octobre à 6,5%, son plus haut niveau depuis plus de 14 ans. Une annonce qui a relancé la spéculation sur la poursuite du mouvement de baisse des taux par la Fed.
Vallourec publie la semaine prochaine, jeudi 13 novembre 2008 à 17h45, son chiffre d'affaires et ses résultats du troisième trimestre 2008. Les dernières prévisions du groupe, qui datent de fin juillet dernier, faisaient état d'une estimation de progression du chiffre d'affaires de 3,5% au second semestre, à périmètre comparable, pour une marge brute d'exploitation d'environ 23%.
Les analystes d'Oddo Securities tablent sur un chiffre d'affaires de 1592 millions d'euros, en progression de 6%, et retiennent un objectif d'excédent brut d'exploitation de 369 millions d'euros, en repli de 12%, soit une marge d'EBITDA de 23,2%.
Recevez toutes les infos sur VALLOUREC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email