(BFM Bourse) - Sous pression tout au long de la séance de mercredi, l'action Vallourec a accéléré sa chute en fin d'après-midi, pour clôturer en très fort repli de -7,25% à 3,81 euros. Le marché a en effet lourdement sanctionné les résultats du premier trimestre 2016 du fabricant de tubes sans soudure.
Le groupe a vu sa perte nette se creuser à -284 millions d'euros sur les trois premiers mois 2016, contre -76 millions d'euros à la même période un an plus tôt. Le résultat brut d'exploitation, indicateur stratégique clé, est tombé dans le rouge à hauteur de -72 millions d'euros, contre un bénéfice de 53 millions d'euros auparavant, tandis que le chiffre d'affaires a chuté de 36,2% à 671 millions d`euros.
En parallèle, le free cash flow est devenu largement négatif à -239 millions d'euros, contre -30 millions d'euros à la même période de 2015.
Sur le plan boursier, le cas Vallourec "reste très difficile", soulignent les analystes de Credit Suisse. Le broker, qui maintient sa recommandation "Sous-pondérer" et son objectif de cours de 4 euros sur la valeur, fait remarquer qu' "en théorie, une entreprise qui brûle d'importantes liquidités sans fin apparente à la situation, dispose d'une valeur très limitée".
Recevez toutes les infos sur VALLOUREC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email