(BFM Bourse) - Vallourec a terminé la séance de mardi en chute libre de -12,4% à 3,457 euros, soit un nouveau plus bas depuis le 31 mars 2000. La pression constante sur les cours du pétrole continue d'alimenter les craintes sur les perspectives et la situation financière du fabricant de tubes sans soudure.
Le cours du baril de "light sweet crude" (WTI) pour livraison en mars, qui avait déjà baissé de plus d'un dollar la veille, reculait mardi soir de 76 cents à 28,94 dollars sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), tandis que le Brent cédait 1,3 dollar à 31,58 dollars.
Les difficiles conditions de marché pourraient compliquer le projet d'augmentation de capital de 1 milliard d'euros dévoilé au début du mois par Vallourec. Si les engagements de souscription de Bpifrance et NSSMC représenteront environ la moitié ou plus de la levée totale de capitaux, il est prévu que 445 millions d'euros seront souscrits par le marché.
Dans le même temps, les fonds spéculatifs ne demeurent pas inactifs. Millennium Capital Partners LLP a informé l'Autorité des marchés financiers détenir à la date du 8 février 2016 une position nette courte portant sur 0,68% du capital de la société. Le même jour, AQR Capital Management affichait une position vendeuse portant sur 1,80% du capital de Vallourec.
Recevez toutes les infos sur VALLOUREC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email