(BFM Bourse) - Vallourec, le spécialiste des tubes sans soudures a accusé hier une chute de près de 7%. Son actionnaire principal, Salzgitter, a en effet annoncé hier la cession de sa participation de 17% dans le capital de Vallourec. Selon certains observateurs, la sortie du capital de l’actionnaire majoritaire pourrait laisser penser que le titre se trouve en haut de cycle compte tenu de la hausse spectaculaire qu’il a connu depuis début 2005.
Avec 7.5% du capital, Bolloré devient donc l’actionnaire majoritaire d’une société dont le flottant atteint désormais 90%. Une caractéristique qui confère à Vallourec une bonne position pour entrer au CAC 40. De plus, les perspectives sont très bonnes, compte tenu des investissements productifs dans les secteurs pétroliers et gaziers, principaux débouchés du groupe.
Dans ce contexte, et malgré la sortie de l’actionnaire principal, les analyste restent confiants vis-à-vis de la valeur, et tablent sur des objectifs de cours allant de 230 à 255 euros.
Recevez toutes les infos sur VALLOUREC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email