(BFM Bourse) - Vallourec a continué jeudi de chuter, terminant la séance en net repli de -2,4% à 11,83 euros, sous les 12 euros pour la première fois depuis le 20 janvier 2005. Le leader mondial des solutions tubulaires premium destinées aux marchés de l’énergie et de l’industrie continue de subir la dégringolade des cours du pétrole.
Le cours du baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en octobre tentait néanmoins jeudi soir de repasser au dessus 47 dollars, après avoir chuté la veille de près de 3,5%. De même, le cours du baril de "light sweet crude" (WTI) pour livraison en septembre se reprenait légèrement (+0,5% à 41,50 dollars).
Vallourec a publié fin juillet des résultats du deuxième trimestre 2015 inférieurs aux attentes. Le management du groupe a dit anticiper une dégradation significative des marges et des commandes au second semestre. Des prévisions plus pessimistes que celles formulées lors du trimestre précédent.
Le cours de bourse de Vallourec affiche un recul de -48% depuis le début de l'année, soit la plus mauvaise performance parmi les valeurs du SBF 120.
Recevez toutes les infos sur VALLOUREC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email