(BFM Bourse) - Vallourec a publié mardi soir ses comptes consolidés du troisième trimestre 2010. Ils font tout d'abord apparaître un bond de 61% de la production, à 507 milliers de tonnes, et un forte hausse de 21% du chiffre d'affaires, à 1 189 millions d'euros.
Les profits progressent également à bon rythme : le résultat brut d'exploitation flambe de 44%, à 251 millions d'euros, soit une marge de 21,1%, et le résultat net part du groupe augmente de 9%, à 115,2 millions d'euros.
"Après le fort rebond de l'activité enregistré au deuxième trimestre, nous avons connu une poursuite de la croissance au cours du troisième trimestre en particulier sur le marché dynamique du pétrole et du gaz", commente Philippe Crouzet, Président du Directoire.
Cette tendance favorable de l'activité devrait se prolonger sur la fin de l'exercice en cours. Le groupe anticipe en effet "une nouvelle hausse des volumes, entraînant une utilisation élevée de la capacité des usines".
Mais le groupe prévient aussi que "l'effet prix / mix moins favorable dans l'Énergie électrique continuera à affecter les marges".
En conséquence, Vallourec prévoit que sa marge brute d'exploitation (résultat brut d'exploitation / chiffre d'affaires) du second semestre 2010 devrait se situer à un niveau proche de celui du premier semestre 2010.
Concernant le début de l'année 2011, le fabricant de tubes sans soudure estime que "dans l'ensemble, les conditions de marché devraient se maintenir, permettant à ses usines de fonctionner à un niveau élevé".
Recevez toutes les infos sur VALLOUREC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email