(BFM Bourse) - Credit Suisse a relevé mardi son objectif de cours sur Vallourec tout en réitérant une recommandation "Surperformance". Le broker pense que les investisseurs ont réagi de manière excessive aux récentes déclarations du groupe sur le réal brésilien, dont l'affaiblissement pèsera dans les comptes du second semestre.
C'est dans ce contexte que Petrobras, client historique du fabricant de tubes premium au Brésil, "met la priorité sur la génération de trésorerie et augmente sa production de pétrole à court terme", indiquait Vallourec lors de sa journée investisseurs du 26 septembre, à l'issue de laquelle le cours de l'action avait fortement chuté.
Pour Vallourec, cela devrait se traduire, à partir du quatrième trimestre et jusqu’à la mi-année 2014, dans ses livraisons par davantage de tubing (tubes pour la production de pétrole) et moins de casing (tubes pour l’équipement des nouveaux puits), réduisant en conséquence temporairement les tonnages de tubes OCTG livrés sur le marché domestique, avait-il précisé.
Alors que le marché se montre prudent face au contexte brésilien, Credit Suisse relativise en soulignant qu'une devise affaiblie offrira à Vallourec l'opportunité de "réorienter" les volumes, d'autant que les "retards" de Petrobras ne sont que "temporaires".
Recevez toutes les infos sur VALLOUREC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email