(BFM Bourse) - L'action Onxeo s'inscrivait en fort repli mardi matin (-4,4% à 5,19 euros à 11h35 avec un plus bas à 5,08 euros, soit -6,4% à 10h17) sur des prises de bénéfices après ses envolées de +6,6% et +8,8% des deux séances précédentes. Le titre progresse de +25% depuis début juin et de près de +100% depuis début avril.
L'ascension du cours de bourse de la société de biotechnologie s'est accélérée depuis l'annonce le 23 mai de la 10ème recommandation unanime du Data Safety Monitoring Board (DSMB), pour la poursuite sans modification de l'étude de phase III ReLive sur Livatag, l'un des deux produits phares de la société de biotechnologie.
Le DSMB est un comité d'experts indépendants européens en charge de l'examen en aveugle des données de tolérance de l'essai.
L'essai clinique ReLive vise à démontrer l'efficacité de Livatag chez les patients souffrant d'un carcinome hépatocellulaire avancé (CHC, également appelé cancer primitif du foie), après échec ou intolérance au sorafenib, le traitement de référence.
La recommandation du DSMB a renforcé la spéculation sur l'action Onxeo à l'approche de la publication la phase III. Onxeo a en effet prévu de publier les résultats préliminaires de ReLive mi-2017. Un événement important s'agissant d'un produit pour lequel les analystes d'Oddo Securities voient un potentiel de ventes (annuelles) de 800 millions d'euros.
Recevez toutes les infos sur VALERIO TX (ex ONXEO) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email