(BFM Bourse) - Après ses plus bas historiques sous l'euro symbolique touchés en début de semaine (0,99 euro lundi et mercredi), l'action Onxeo enregistrait jeudi un vif rebond technique, affichant une hausse de plus de 10% (+14,1% à 1,13 euro à 16h45) dans des volumes significatifs avec 2,96 millions de titres échangés, soit 5,85% du capital de la société de biotechnologie.
Le titre a connu une véritable descente aux enfers depuis l'annonce en septembre dernier que l'étude ReLive sur le produit Livatag menée chez des patients adultes souffrant d’un carcinome hépatocellulaire n'avait pas atteint son critère d'évaluation principal. Entre le 11 septembre et le 13 décembre 2017, la valorisation d'Onxeo a ainsi été divisée par plus de 4.
Après l'échec de Livatag, les principaux moteurs de la valorisation sont désormais AsiDNA et belinostat.
ASIDNA est le premier produit de la technologie de la société DNA Therapeutics rachetée l’an dernier par Onxeo. C’est un inhibiteur de la réparation de l’ADN tumoral. Son rôle est d’empêcher, ou plutôt de détourner les mécanismes que la cellule tumorale met en place pour réparer son ADN abîmé - sous l’effet notamment d’agents anticancéreux.
Belinostat est un inhibiteur d’histone-déacétylases (HDACi) utilisé dans le traitement du PTCL récidivant ou réfractaire. Le produit a été approuvé* aux Etats-Unis par la Food and Drug Administration (FDA) via une procédure accélérée en juillet 2014 en raison des besoins médicaux non satisfaits pour les patients atteints de cette maladie rare. Il n’existe aucun traitement autorisé en Europe pour le PTCL.
Recevez toutes les infos sur VALERIO TX (ex ONXEO) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email