(Cercle Finance) - BioAlliance Pharma annonce ce mercredi la signature d'un accord de licence exclusive avec Immtech Pharmaceuticals, couvrant les droits de commercialisation en Europe pour la pafuramidine maléate dans le traitement de la pneumonie à Pneumocystis carinii.
' Cette nouvelle entité chimique, brevetée et administrée par voie orale, est actuellement en cours d'essais cliniques de phase III aux Etats-Unis pour deux indications : le traitement de la pneumonie à Pneumocystis carinii (PCP) chez les patients souffrant du Sida et le traitement de la trypanosomiase humaine africaine (maladie du sommeil) ' indique le groupe.
La pafuramidine a obtenu le statut de Médicament Orphelin aux Etats-Unis.
BioAlliance a également négocié avec Immtech une option pour commercialiser la pafuramidine en Europe dans la prévention et le traitement de la malaria chez les voyageurs.
En contrepartie de cette licence, Immtech recevra un paiement initial de 3 millions de dollars et BioAlliance lui versera des montants allant jusqu'à 13 millions de dollars liés à l'obtention de l'AMM en Europe et aux agréments du prix. ' Immtech recevra des redevances significatives sur les ventes et aura également droit à deux paiements liés au chiffre d'affaires réalisé ' précise le groupe.
Par ailleurs, BioAlliance a la possibilité d'accéder, à son initiative, à des droits concernant la prophylaxie de la malaria en participant aux coûts des essais de Phase III, qui devraient débuter prochainement. L'indication prophylaxie de la malaria, si elle est obtenue, sera soumise à des paiements d'étapes liés à l'obtention de l'enregistrement du produit et à au prix, puis à des étapes supplémentaires liées aux ventes du produit, ainsi qu'à des redevances sur ces ventes.
Le titre BioAlliance Pharma progresse de 2% à 10,2 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VALERIO TX (ex ONXEO) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email