(BFM Bourse) - Alors qu'Onxeo doit publier ses résultats annuels le 29 mars prochain, la société annonce que'lle va passer une provision pour dépréciation d’actifs de l’ordre de 38 millions d'euros, qui sera constatée dans ses comptes consolidés de l’exercice 2017 suite aux tests de valeur réalisés en application du référentiel comptables IFRS. "Cet ajustement comptable n’aura aucun impact, actuel ou futur, sur la trésorerie de la société et n’affectera en aucune façon sa capacité à progresser dans son programme de création de valeur conformément au plan", souligne toutefois le groupe.
Durant la préparation des états financiers consolidés, le Groupe a procédé à des tests de valeur habituels sur ses actifs, notamment sur les actifs incorporels de R&D afférents à Beleodaq acquis en 2014 par la fusion avec Topotarget et valorisés 63 millions d’euros. Ces tests reposent sur une comparaison entre la valeur de Beleodaq au bilan et sa juste valeur, sur la base de l’actualisation des flux de trésorerie futurs escomptés entre 2018 et 2040. Suite à l’examen réalisé par le comité d’audit, le Conseil d’administration a approuvé l’enregistrement d’une provision pour dépréciation d’actifs de l’ordre de 38 millions d'euros dans les états financiers de l’exercice 2017.
"Cette dépréciation reflète essentiellement un environnement plus concurrentiel pour Beleodaq dans le domaine du lymphome à cellules T périphériques. Toutefois, le levier de valeur prioritaire pour Onxeo réside dans le développement de notre produit candidat principal AsiDNA, un inhibiteur first-in-class de la réparation des cassures de l’ADN" , commente Nicolas Fellmann, Directeur financier de la société.
Recevez toutes les infos sur VALERIO TX (ex ONXEO) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email