(BFM Bourse) - Oddo Securities a réitéré mardi sa recommandation "Achat" et son objectif de ours de 8,10 euros sur Onxeo, après que la société de biotechnologie a annoncé une levée de fonds pour un montant total d’environ 15 millions d’euros, dans le cadre d’un placement privé via une augmentation de capital.
L'opération, bénéficiant d'une forte demande, a été sursouscrite. Elle s'est effectuée à un prix par action de 4,25 euros, représentant une décote de 12,6% par rapport au cours moyen pondéré par les volumes de l’action Onxeo des 3 dernières séances de bourse précédant sa fixation.
Des investisseurs institutionnels américains et européens, spécialistes du secteur de la santé et des biotechnologies ont participé à la levée de fonds, permettant un renforcement significatif de la structure actionnariale de la Société.
"Ce placement renforce notre trésorerie et conforte notre base actionnariale institutionnelle. Avec ce soutien d’investisseurs de premier plan, nous allons pouvoir continuer à faire progresser le développement de nos actifs stratégiques,", a déclaré Judith Greciet, Directeur Général d’Onxeo.
"Les fonds levés permettront notamment de finaliser le développement de Livatag dans le carcinome hépatocellulaire, de poursuivre l’exploration du potentiel de Beleodaq en association et de renforcer le plan ambitieux de développement d’AsiDNA, notre produit first-in-class inhibiteur de la réparation de l’ADN tumoral", a précisé la dirigeante.
En tenant compte de cette levée de fonds, la trésorerie pro-forma à fin mars 2017 s'élève à 36,7 millions d'euros,"soit près d’un an et demi de cash sur le rythme de consommation actuel", souligne Oddo Securities.
Le broker note que la société disposera donc de plus d’un an après les résultats de la phase III de Livatag (étude ReLive) pour trouver un partenaire commercial, soit "une marge de manoeuvre bienvenue qui permettra à Onxeo de chercher sereinement un partenariat aux meilleurs termes".
Recevez toutes les infos sur VALERIO TX (ex ONXEO) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email