(CercleFinance.com) - BioAlliance Pharma a décidé de suspendre l'essai du doxorubicine Transdrug R en phase II/III dans le cancer du foie suite à l'avis des Comités de sécurité et de pilotage.
Les Comités indépendants de sécurité (Drug Safety Monitoring Board) et de pilotage (Steering Committee) ont constaté des intolérances pulmonaires aiguës en fréquence et en gravité plus élevées qu'attendues. Ils ont donc recommandé la suspension de l'essai.
' Le cancer primitif du foie non opérable chez des patients atteints de cirrhose est une pathologie à très mauvais pronostic. Il existe peu de traitements efficaces pour ces patients et il est donc important d'évaluer le rapport bénéfice/risque d'une innovation thérapeutique,' a déclaré Dominique Costantini, Président du Directoire et co-fondatrice de BioAlliance Pharma. 'Dans le déroulement de cet essai, nous avions prévu de réunir les comités scientifiques et de suivre leurs recommandations '.
' Notre portefeuille de produits est centré sur des innovations indépendantes et chacune a ses risques propres. Cela nous permet de réorienter nos priorités et, si cet essai devait s'arrêter définitivement, nous accélérerions le passage en clinique d'un autre produit,' a indiqué Dominique Costantini.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VALERIO TX (ex ONXEO) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email