(Cercle Finance) - BioAlliance Pharma annonce la signature d'un accord de licence exclusif avec Par Pharmaceutical en vue la la commercialisation aux Etats-Unis de Loramyc, son traitement des candidoses oropharyngées, infections opportunistes fréquentes chez les patients immunodéprimés (cancer, VIH).
Aux termes de l'accord, BioAlliance Pharma recevra en contrepartie de sa licence un paiement initial de 15 millions de dollars.
Par Pharmaceutical versera également d'autres montants à hauteur de 50 millions de dollars, soit 20 millions de dollars au moment de l'enregistrement du médicament aux Etats-Unis et jusqu'à 30 millions de dollars supplémentaires en fonction des ventes de Loramyc.
BioAlliance doit recevoir par ailleurs des redevances significatives sur le chiffre d'affaires, correspondant au stade de développement du produit.
En France, Loramyc, approuvé en octobre 2006, a récemment fait l'objet d'un accord de prix avec les autorités de santé. BioAlliance prépare le lancement de Loramyc pour le mois de septembre.
Aux Etats-Unis, Loramyc fait l'objet d'un essai clinique de phase III qui inclura 540 patients sur 40 sites.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VALERIO TX (ex ONXEO) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email