(BFM Bourse) - Onxeo confirmait vendredi son excellent début d'année 2018, gagnant plus de 10% (+10,6% à 1,57 euro à 11h50) au lendemain d'une flambée de 15,7%. Depuis le 1er janvier, l'action de la société de biotechnologie spécialisée dans la lutte contre la résistance aux traitements anti-cancer voit son cours de Bourse s'envoler de 45%.
L'année 2017 a été compliquée pour Onxeo dont l'action a lourdement chuté après l'annonce en septembre de l'échec de l'étude ReLive sur le produit Livatag menée chez des patients adultes souffrant d’un carcinome hépatocellulaire (qui n'avait pas atteint son critère d'évaluation principal).
Après cette déconvenue importante, la stratégie de la société repose désormais sur AsiDNA, le premier produit de la technologie de la société DNA Therapeutics rachetée l’an dernier par Onxeo, et belinostat, un inhibiteur d’histone-déacétylases (HDACi) utilisé dans le traitement du PTCL (lymphome T périphérique) récidivant ou réfractaire.
ASIDNA est un inhibiteur de la réparation de l’ADN tumoral. Son rôle est d’empêcher, ou plutôt de détourner les mécanismes que la cellule tumorale met en place pour réparer son ADN abîmé - sous l’effet notamment d’agents anticancéreux.
Belinostat a été approuvé aux Etats-Unis par la Food and Drug Administration (FDA) via une procédure accélérée en juillet 2014 en raison des besoins médicaux non satisfaits pour les patients atteints de cette maladie rare. Il n’existe aucun traitement autorisé en Europe pour le PTCL.
Onxeo aura de multiples occasions de mettre en avant ces deux produits lors des conférences investisseurs et sectorielles majeures avec les investisseurs au cours des 6 prochains mois. A commencer, aux Etats-Unis, par la conférence JP Morgan Healthcare 2018 qui se tient du 8 au 11 janvier à San Francisco, puis en France, le 12 janvier avec le ODDO BHF Forum, à Lyon.
Recevez toutes les infos sur VALERIO TX (ex ONXEO) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email