(CercleFinance.com) - BioAlliance Pharma annonce qu'il présente de nouveaux résultats in vivo pour sa nouvelle entité le plasmide AMEP, à l'occasion du 11ème congrès de l'ASGT (American Society of Gene Therapy) de Boston, du 28 mai au 1er juin 2008.
L'AMEP (ou plasmide AMEP codant pour un peptide) cible des récepteurs cellulaires présents sur des cellules cancéreuses et agit comme une nouvelle thérapie anti-invasive. BioAlliance avait annoncé en octobre 2007 des résultats significatifs de l'AMEP en application intratumorale.
La société biopharmaceutique explique que ces nouveaux résultats indiquent que l'AMEP par voie générale intramusculaire induit 53% d'inhibition de la croissance tumorale (preuve de concept établie dans un modèle de mélanome).
' Cette nouvelle voie d'administration permet d'élargir les perspectives de traitement, en particulier pour le mélanome métastatique, ' déclare Dominique Costantini, président du directoire de BioAlliance Pharma. ' Le dossier réglementaire pour entrer en phase clinique est en cours de préparation '.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VALERIO TX (ex ONXEO) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email