(BFM Bourse) - Les sociétés de biotechnologies dégageant des bénéfices sont rares, notamment sur la cote parisienne. Aussi les comptes semestriels de BioAlliance Pharma retiennent-ils aujourd'hui l'attention des investisseurs, le cours de Bourse de la biotech grimpant de plus de 6%à plus de 6,3 euros jeudi matin.
BioAlliance Pharma a enregistré au premier semestre 2010 un bénéfice net de 10,583 millions d'euros, contre une perte de 8,818 millions d'euros un an plus tôt. Le résultat opérationnel est passé d'une perte de 8,952 millions d'euros à un bénéfice de 10,379 millions d'euros. Le chiffre d'affaires s'est envolé à 21,357 millions d'euros, contre 4,145 millions d'euros au premier semestre 2009.
Explication : le groupe a bénéficié de deux paiements majeurs: 15,6 millions d'euros du partenaire américain Par Pharmaceutical suite au feu vert de la FDA au lancement Loramyc® aux Etats-Unis (sous le nom Oravig®), et 4,5 millions d'euros suite à l'accord signé en avril dernier avec Therabel qui détient désormais les droits de licence européen du Loramyc® et du Setofilm®.
Recevez toutes les infos sur VALERIO TX (ex ONXEO) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email