Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VALERIO TX (ex ONXEO)

ALVIO - FR0010095596 SRD PEA PEA-PME
0.066 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Valerio tx (ex onxeo) : Le cours s'ajuste sur le prix de l'augmentation de capital

vendredi 28 juin 2013 à 11h29
BFM Bourse

(BFM Bourse) - BioAlliance évolue sous pression vendredi à la Bourse de Paris, chutant de près de 7% en fin de matinée (-6,9% à 3,50 euros) après l'annonce d'une augmentation de capital de 8 millions d’euros. Dans le cadre de son opération, la société biopharmaceutique n'oublie cependant pas ses actionnaires, qui bénéficient d'un droit préférentiel de souscription, avec la possibilité de souscrire à une action nouvelle au prix de 3,50 euros pour 8 actions existantes. La souscription sera ouverte du 2 juillet au 12 juillet 2013.

La société biopharmaceutique utilisera les fonds levés pour d'une part, accélérer le déroulement de la phase II de son candidat médicament Validive développé pour la prévention de la mucite orale sévère induite par les chimio et radiothérapies dans les cancers ORL. Ce financement permettra d’augmenter le nombre de centres investigateurs en Europe et surtout aux Etats-Unis et finaliser ainsi le recrutement des patients dès début 2014. "Les résultats préliminaires devraient alors être disponibles au cours de cette même année et représenteront une étape significative de valorisation de ce programme et de l’entreprise", explique BioAlliance Pharma.

D'autre part, l'augmentation de capital permettra à la société de soutenir l’extension de la phase III de Livatag® (traitement du cancer primitif du foie) suite aux premières conclusions satisfaisantes du DSMB (comité d’experts européens indépendants en charge de revoir les données de tolérance de l’étude). "L’essai devrait être élargi au niveau européen et rapidement ensuite au plan américain ce qui permettra d’optimiser la durée de cette étude, réalisée dans une indication orpheline", précise le groupe.

"Nous poursuivons notre stratégie de création de valeur fondée sur le développement de nos innovations thérapeutiques pour des maladies sévères et rares en cancérologie, pour lesquelles il existe un fort besoin thérapeutique et qui représentent des potentiels de marché très importants.», a déclaré Judith Greciet, la directrice général de BioAlliance Pharma. "Grâce à ce financement, nous souhaitons pouvoir accélérer le développement de nos deux projets les plus avancés et porteurs de croissance pour la société.".

F. B. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VALERIO TX (ex ONXEO) en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour