(Cercle Finance) - BioAlliance Pharma bondit de 7,5% à 13,7E après un peu moins d'une heure de cotations sur l'Eurolist C lundi matin.
L'action de la société de biotechnologie spécialisée dans le développement de technologies pour combattre la résistance aux médicaments profite de l'annonce de l'autorisation de mise sur le marché (AMM) du Loramyc, le premier produit du groupe, accordée par l'Agence Française de Sécurité Sanitaire des Produits de Santé (AFSSAPS).
La société précise que 'ce produit a été approuvé pour le traitement des candidoses oropharyngées chez les patients immunodéprimés, notamment les patients atteints d'un cancer de la tête et du cou ayant reçu un traitement par radiothérapie et chez les patients infectés par le VIH'.
'Nous allons maintenant nous lancer dans la phase de négociation du prix et du remboursement, et préparons le lancement du Loramyc prévu en France pour 2007.', a précisé Dominique Costantini, Présidente du Directoire de BioAlliance Pharma.
Rappelons qu'aux Etatsunis, Loramyc est actuellement en essai clinique de phase III, essai réalisé dans l'objectif de l'enregistrement dans ce pays.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VALERIO TX (ex ONXEO) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email