(BFM Bourse) - Onxeo gagnait du terrain mercredi (+3% à 2,71 euros à 11h40) après que la société de biotechnologie a annoncé avoir achevé le recrutement des patients de son essai clinique de Phase III "ReLive", visant à évaluer l'efficacité de son produit Livatag dans le traitement du carcinome hépatocellulaire (CHC) avancé.
Le CHC avancé est une forme particulièrement grave de cancer du foie caractérisée par une mortalité élevée et peu d’options de traitement.
"La fin du recrutement des patients dans l’essai ReLive marque une étape importante pour les patients atteints de CHC. C’est une grande avancée dans le développement de Livatag en tant que nouvelle option thérapeutique dans une pathologie pour laquelle il existe un fort besoin de nouveau traitement. C’est aussi une étape majeure pour Onxeo, qui démontre sa capacité à mener à son terme un large essai international de phase III", a déclaré Judith Greciet, directeur général d'Onxeo.
Du côté des analystes, CM-CIC Securities note que "l’essai ReLive progresse comme prévu selon le plan de développement, ce qui permettra d’obtenir des résultats préliminaires mi-2017, prochaine échéance clé pour Onxeo".
"Le compte à rebours est lancé", commente Oddo Securities, saluant "une nouvelle importante pour la plus grosse étude du produit à plus fort potentiel d’Onxeo. Le broker, qui maintient son opinion "Achat" et son objectif de cours de 8,10 euros sur Onxeo, pense que les résultats intérimaires qui devraient être disponibles d’ici quelques mois seront positifs.
Recevez toutes les infos sur VALERIO TX (ex ONXEO) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email