(BFM Bourse) - Onxeo a été condamné par le Tribunal de commerce de Paris en première instance à régler à la société SpeBio B.V. au titre des coûts subis avant la résiliation la somme de 8,6 millions d'euros et à régler à la société SpePharm la somme de 50 000 euros à titre de dommages et intérêts, Au titre de l’article 700 du code de procédure civile, la biotech doit également payer 250 000 euros à SpeBio et 15 000 euros à SpePharm. une annonce qui a été sanctionnée par les investisseurs puisque le titre Onxeo chute de plus de 7%.
L’impact financier net pour Onxeo devra être recalculé en tenant compte de la détention à 50% de SpeBio B.V. par Onxeo et des engagements réciproques entre les 2 sociétés. Onxeo conteste vigoureusement le bien-fondé de cette décision et entend examiner toutes les voies de recours à sa disposition et notamment faire appel de cette décision.
Pour rappel, la société Onxeo (anciennement BioAlliance Pharma) reprochait à ces deux sociétés d'avoir violé leurs obligations contractuelles, ce qui a eu pour conséquence d’entrainer un retard dans la promotion et les ventes de Loramyc, ce qui a contraint la société Onxeo (ex-BioAlliance) à résilier son partenariat avec ces deux sociétés en 20092 et initier une procédure contentieuse.
Recevez toutes les infos sur VALERIO TX (ex ONXEO) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email