(Cercle Finance) - BioAlliance Pharma annonce, à l'occasion de la Conférence Européenne sur le Cancer, des données qui confirment l'efficacité clinique de son antifongique (médicaments agissant contre des champignons) miconazole Lauriad, particulièrement chez les patients souffrant de lésions étendues et d'une sécrétion salivaire réduite.
Suivant les recommandations de l'AFSSAPS, la société a mené une étude pivot internationale de Phase III sur 282 patients fragilisés présentant une candidose oropharyngée développée à la suite d'un traitement par radiothérapie ou chimiothérapie d'un cancer de la tête ou du cou.
Le groupe explique que les données issues de cette étude permettent de proposer le miconazole Lauriad comme traitement de première intention de la candidose oropharyngée des patients atteints de cancer.
Le miconazole Lauriad est commercialisé en France de puis septembre 2007 et fait l'objet d'un essai clinique de Phase III aux Etats-Unis pour le traitement de la candidose oropharyngée.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VALERIO TX (ex ONXEO) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email