Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VALERIO TX (ex ONXEO)

ALVIO - FR0010095596 SRD PEA PEA-PME
0.066 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Valerio tx (ex onxeo) : Commercialisation de loramyc en italie en ligne de mire

mardi 15 novembre 2011 à 09h14
BFM Bourse

(BFM Bourse) - BioAlliance Pharma a publié lundi soir au titre du troisième trimestre un chiffre d'affaires consolidé de 332 milliers d'euros, contre 0,9 million d'euros pour la même période un en plus tôt.

Pour expliquer ce recul, on se souvient que la société biopharmaceutique française a repris en septembre dernier les droits de commercialisation américains d'Oravig, comprimé contre la candidose oropharyngée chez les patients immunodéficitaires.

Une décision intervenue suite au rachat en août par PAR Strativa, son partenaire aux Etats-Unis, d'une importante société de générique, opération qui risquait indirectement de remettre en cause l'implication de PAR Strativa dans le développement commercial d'Oravig outre Atlantique.

BioAlliance Pharma communique aujourd'hui sur la poursuite de l'extension de la commercialisation de Loramyc® (appellation du médicament en Europe) avec la finalisation prochaine des négociations sur le prix et le remboursement entre son partenaire Therabel et les Autorités italiennes du médicament.

« Il s'agira d'une étape déterminante qui permettra à Therabel de préparer le lancement de Loramyc® sur ce nouveau territoire, élargissant ainsi le déploiement européen de Loramyc®, déjà disponible en Allemagne et en France », souligne la société.

Le groupe rappelle également avoir franchi plusieurs étapes de la mise en place de sa stratégie de croissance ces derniers mois. Il a notamment déposé le dossier d'enregistrement européen de l'antiviral Sitavir®, obtenu le feu vert de la part de l'Afssaps pour la phase III de Livatag® dans le traitement du cancer primitif du foie, et reçu le statut orphelin de clonidine Lauriad™ en Europe, dans la prévention de la mucite induite par radiothérapie dans les cancers ORL.

« Ces faits marquants signent la capacité et le savoir-faire des équipes pour le développement d'un portefeuille diversifié et équilibré, renforçant le profil unique de la Société dans notre secteur d'activité », déclare Judith Greciet, Directeur Général de BioAlliance Pharma. « Avec une trésorerie qui s'établit à 28,2 millions d'euros à fin septembre, significativement renforcée par la levée de fonds finalisée cet été, nous pouvons poursuivre nos programmes de R&D, notamment sur nos projets les plus avancés ».

F. B. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VALERIO TX (ex ONXEO) en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour