(CercleFinance.com) - BioAlliance Pharma vient d'annoncer l'acquisition des droits de commercialisation pour l'Europe de l'ondansétron 0S (Oral Spray) de la société NovaDel Pharma.
BioAlliance Pharma versera à NovaDel 3 millions de dollars à la signature du contrat. NovaDel pourra recevoir jusqu'à 24 millions de dollars en fonction d'étapes supplémentaires (5 millions lors de l'enregistrement puis des paiements d'étape de 19 millions liés aux ventes du produit). Des redevances sur le chiffre d'affaires pourront également être versées. BioAlliance aura la responsabilité de l'enregistrement du dossier en Europe et des négociations de prix avec les autorités compétentes. Le groupe commercialisera par la suite ce produit sur l'Europe. NovaDel restera le fabriquant et le fournisseur du produit.
L'ondansétron est utilisé dans la prévention des nausées et vomissements induits par la chimiothérapie, la radiothérapie et la chirurgie. 'Cette solution par pulvérisation buccale serait une alternative thérapeutique particulièrement pertinente pour améliorer la qualité de vie des patients souffrant de nausées et vomissements sévères'.
' Grâce à l'expertise unique de NovaDel dans la mise au point de ces systèmes de délivrance sous forme de spray, nous allons pouvoir mettre cette innovation à la disposition des médecins et de leurs patients '. a déclaré Dominique Costantini, Présidente du Directoire de BioAlliance Pharma.
' Ondansétron OS est un excellent choix de produit à intégrer dans le portefeuille de BioAlliance et une très bonne alternative pour les patients qui ont des difficultés à prendre l'ondansétron sous forme de comprimés ou sous tout autre forme '. a indiqué Steven B. Ratoff, PDG de NovaDel.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VALERIO TX (ex ONXEO) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email