(CercleFinance.com) - BioAlliance Pharma a annoncé la signature d'un accord de licence exclusif avec NovaMed Pharmaceuticals. Cet accord porte sur la commercialisation du Loramyc TM en Chine. Loramyc TM est approuvé en Europe et vient de terminer un essai de phase III aux Etats-Unis. NovaMed envisage d'enregistrer Loramyc TM en Chine et de le lancer immédiatement après qu'il ait obtenu l'approbation de mise sur le marché des autorités chinoises.
L'accord pourra potentiellement générer 4,5 millions de dollars constitués d'un paiement à la signature suivi de paiements d'étapes. Des redevances en relation avec le stade d'avancement du produit sont également fixées.
' NovaMed a rapidement atteint une masse critique sur le marché de l'oncologie en Chine et bénéficie aujourd'hui d'accords de partenariat dans ce domaine avec Baxter, Pfizer et Sanofi-Aventis ', a déclaré Dominique Costantini, Président du Directoire et co-fondatrice de BioAlliance Pharma. ' Nous allons poursuivre les efforts de commercialisation internationale du Loramyc TM en particulier dans des pays comme la Chine, par l'intermédiaire de partenariats stratégiques de ce type'.
'Ce produit va devenir un acteur important dans le traitement des infections opportunistes des patients sous traitements anticancéreux. NovaMed souhaite poursuivre d'autres opportunités de partenariat avec BioAlliance en oncologie dans un proche avenir.' a indiqué Hao Zhou, VP Accords et licences de NovaMed Pharmaceuticals.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VALERIO TX (ex ONXEO) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email