(CercleFinance.com) - BioAlliance Pharma a annoncé lundi matin la signature d'un accord de licence exclusive avec Labtec, une entreprise d'APR Applied Pharma Research.
Aux termes de l'accord, BioAllliance fera l'acquisition des droits de commercialisation en Europe de la formulation film fin d'ondansétron, destinée à la prévention des nausées et des vomissements dus à la chimiothérapie, la radiothérapie, et les nausées et vomissements post-opératoires.
A partir des résultats d'une étude récente de bioéquivalence, BioAlliance préparera l'enregistrement en Europe.
La licence accordée à BioAlliance représente six millions d'euros, dont un million à la signature et 1,25 millions à l'enregistrement, ainsi qu'un maximum de 3,75 millions d'euros de paiements détape en fonction des ventes, ainsi que des redevances sur le chiffre d'affaire net du produit.
En Europe, les traitements antiémétiques représentent la part la plus importante des soins de support en oncologie, avec en 2007 des ventes annuelles de plus de 400 millions d'euros dans les cinq plus grands marchés (IMS Midas 2007).
L'ondansétron a été le produit leader de sa catégorie au cours de l'année 2007, avec environ 800.000 prescriptions (chiffre calculé d'après les données médicales dIMS Midas Medical data 2007).
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VALERIO TX (ex ONXEO) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email