(BFM Bourse) - La conjonction des difficultés de la situation de la dette souveraine en Europe et aux Etats-Unis maintient les marchés actions sous pression et ce, malgré la présence de niveau de soutien chartiste majeur.
L'indice CAC 40 teste actuellement le support majeur à 3700 points mais il ne parvient pas à rebondir de manière significative. D'autres indices européens comme le DAX 30 sont dans la même configuration technique, la proximité de supports horizontaux de premier ordre mais un rebond qui tarde à se matérialiser. Quoiqu'il en soit, la présence convergente de supports majeurs sur les indices les plus importants d'Europe invite à se tourner vers les opportunités d'achat.
La meilleure stratégie consiste donc à se tourner à nouveau vers les secteurs en phase de surperformance pour amplifier les phases de reprise technique. Le secteur européen de l'automobile demeure enfermé dans une tendance haussière à moyen terme et en son sein, les équipementiers sont très favorisés.
Nous vous recommandons donc le titre VALEO qui dévoile un certain nombre de facteurs techniques attrayants :
1) Un niveau de support majeur hebdomadaire à 44.25 euros que nous avions mis sous surveillance et qui vient de relancer la dynamique positive de la valeur. 2) Des moyennes mobiles longues ascendantes et en soutien des cours. 3) A plus court terme, la moyenne mobile à 20 jours pourrait déclencher une nouvelle impulsion haussière.
Selon cette lecture, nous vous proposons d'adopter une stratégie haussière à l'ouverture pour viser la résistance majeure à 58 euros, obstacle graphique de l'année 2000. Le stop de protection sera postionné sous 44 euros.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
