(BFM Bourse) - Valeo entend maintenir sa marge opérationnelle en 2013, la reprise du marché automobile européen anticipée au second semestre lui permettant de compenser la « détérioration » d’ores et déjà actée pour les six premiers mois de l’année.
L’équipementier, qui anticipe une production automobile en hausse de 1 % à l’échelle mondiale mais en baisse de 4 % en Europe, vise donc « la continuité de [sa] marge », laquelle s’est établie à 725 millions d’euros l’année dernière, en hausse de 3 % sur un an. Cette prévision prend pour hypothèse le maintien des prix des matières premières aux niveaux observés en 2012.
Sur la base d’un chiffre d’affaires de 11,8 milliards d’euros, en hausse de 8,2 %, le groupe a dégagé un bénéfice net de 380 millions d’euros, en baisse de 11 %. Jacques Aschenbroich, directeur général, compte sur « le niveau record [des] prises de commande », en hausse de 6 % à 15,8 milliards d’euros, pour « afficher, au cours des prochaines années, une croissance organique forte et rentable ». Pour l’exercice en cours, Valeo vise « une croissance supérieure à celle du marché dans les principales régions de production ».
Recevez toutes les infos sur VALEO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email