(BFM Bourse) - L'action Valeo perdait du terrain jeudi après-midi à la Bourse de Paris (-1,3% à 133,35 euros à 14h45), pénalisée par la dégradation de l'opinion de Credit Suisse sur l'équipementier automobile de "Surperformance" à "Neutre".
Alors que le titre a rebondi de près de 30% depuis ses points bas du mois d'août, le broker, qui vise un nouvel objectif de cours de 132 euros (contre 130 euros auparavant) voit peu de raison désormais pour que la revalorisation se poursuive.
"Le ralentissement de la croissance organique et le potentiel limité de hausse de la marge", combinés aux attentes élevées du marché, font craindre au broker que la valorisation soit désormais trop tendue.
"La surperformance |du groupe] en Europe est moins importante qu'il n'y paraît, alors que la croissance de la production sur les marchés clés a été d'environ 9% au troisième trimestre 2015, impliquant seulement une surperformance de 400 points de base et non de 800 points comme indiqué.
Credit Suisse voit par ailleurs un risque que la sous-utilisation des capacités de production en Chine pèse sur la profitabilité.
Recevez toutes les infos sur VALEO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email