(BFM Bourse) - L'équipementier automobile abaisse son objectif de marge et de croissance, le marché n'aime pas.
Valeo abandonne 6,41% à 44,1 euros vers 10h05, sanctionnée après avoir abaissé ses objectifs.
La marge opérationnelle (hors quote-part des sociétés mises en équivalence) sur l'ensemble de l'année 2018 pourrait en effet être légèrement inférieure aux 7,8% de 2017, que le groupe anticipait auparavant. C'est la hausse des prix des matières premières (en particulier de l'acier et des résines) qui pèse sur les comptes et les prévisions.
En outre, Valeo n'anticipe plus qu'une croissance de 5% au second semestre (contre +7% visé jusque là). La production de certains gros clients ralentit, en particulier chez Volkswagen, du fait de retards en ce qui concerne l'homologation de leurs voitures aux nouvelles normes WLTP pour les tests de pollution.
Au premier semestre, l'équipementier automobile affiche un chiffre d'affaires en progression de 5% sur un an à 9,86 milliards d'euros. La marge brute recule légèrement, passant de 20,5% début 2017 à 20,3% sur les six premiers mois de 2018. Hors éléments exceptionnels et non récurrents, le résultat net chute de 10% au premier semestre sur un an à 463 millions d'euros.
Parmi les analystes, Deutsche Banck abaisse son objectif de 57 à 52 euros.
Recevez toutes les infos sur VALEO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email