(Cercle Finance) - Le capital de Valeo est décidément en pleine ébullition. La Société Générale vient d'annoncer qu'elle portait sa participation dans l'équipementier automobile à 6,91% du capital, franchissant le seuil des 5% à la hausse. Avec 5,3 millions d'actions Valeo, le groupe bancaire dispose par ailleurs de 6,77% des droits de vote.
Si la Société Générale précise que ce renforcement est lié à ses activités de trading. Il intervient toutefois au moment où le fonds d'investissement Pardus fait le forcing pour monter dans le capital de Valeo.
Pardus a annoncé mercredi dernier qu'il contrôlait désormais plus de 15% (15,08% exactement) de l'équipementier français et 14,78% des droits de vote.
La Société Générale pourrait donc être amenée à prendre position dans le bras de fer qui oppose la Direction de Valeo et son principal actionnaire, Pardus, qui s'est vu refuser, le 21 mai dernier, par l'Assemblée Générale de l'équipementier automobile la nomination des 8 administrateurs qu'il sollicitait.
Sa demande avait été jugée disproportionnée, Pardus ne disposant alors que de 13% des droits de vote et le Conseil d'Administration ne comptant que 13 membres.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VALEO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email