Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

UNITED TECHNOLOGIES

UTX - US9130171096 SRD PEA PEA-PME
- -

United technologies : Vers l'acquisition de ge security

jeudi 12 novembre 2009 à 14h15
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - United Technologies a annoncé jeudi avoir trouvé un accord en vue de faire l'acquisition de GE Security, l'activité de systèmes de sécurité de General Electric, pour un montant de 1,82 milliard de dollars.

GE Security dispose d'un portefeuille de technologies à usages commercial et privé allant des systèmes de détection de fumée aux alarmes anti-intrusion, en passant par les applications de vidéo-surveillance. La branche, dont le siège social se situe à Bradenton (Floride), dispose de huit sites de production et d'environ 4700 salariés répartis dans 26 pays.

'Cette acquisition vient renforcer notre marque UTC Fire & Security en tant que franchise leader du secteur, sur le marché de 100 milliards de dollars de la sûreté contre le feu et de la sécurité électronique', explique Louis Chenevert, le PDG d'United Technologies.

L'opération, qui doit encore être validée par les autorités de la concurrence, devrait avoir un effet neutre sur les comptes d'United Technologies, après coûts de fusion et de restructuration, pour l'exercice 2010 mais les synergies générées par l'acquisition devraient avoir un impact positif sur les comptes à horizon 2011.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur UNITED TECHNOLOGIES en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.10 % vs +43.92 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat