Bourse > United technologies > United technologies : Publication trimestrielle mitigée
UNITED TECHNOLOGIESUNITED TECHNOLOGIES UTX - US9130171096UTX - US9130171096
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

United technologies : Publication trimestrielle mitigée

tradingsat

(CercleFinance.com) - United Technologies affiche des trimestriels mitigés, avec un BPA ajusté certes supérieur aux attentes, mais accompagné de revenus décevants ainsi que d'une révision en baisse de ses objectifs annuels.

Le bénéfice net a diminué de 8% à un peu plus de 1,5 milliard de dollars au deuxième trimestre, soit un BPA de 1,73 dollar. En excluant les éléments exceptionnels et les variations de changes, il s'est toutefois établi à 1,81 dollar, dépassant de 10 cents le consensus.

Le chiffre d'affaires du conglomérat industriel s'est pourtant révélé inférieur aux attentes, reculant de 5% à 16,3 milliards de dollars : des effets de changes et de périmètre ont plus que contrebalancé une croissance organique de 3%.

Parmi ses principales divisions, le groupe met en avant une croissance de 5% (hors effets de changes) des commandes de nouveaux équipements de sa division d'ascenseurs Otis, en dépit d'un recul de 10% en Chine.

United Technologies rappelle qu'il a conclu un accord pour la cession de sa division d'hélicoptères Sikorsky à Lockheed Martin, une transaction qui l'amènera à la reclasser dans ses activités non poursuivies.

Sur la base des opérations poursuivies, le groupe table désormais sur un BPA annuel compris entre 6,15 et 6,30 dollars, contre une fourchette cible précédente de 6,35 à 6,55 dollars, et sur un chiffre d'affaires de 57 à 58 milliards (58 à 59 milliards précédemment).

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI