Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

UNITED TECHNOLOGIES

UTX - US9130171096 SRD PEA PEA-PME
- -

United technologies : Perspectives annuelles réitérées

mardi 20 octobre 2015 à 14h12
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - United Technologies a fait état ce mardi avant l'ouverture de Wall Street d'un bénéfice net de 1,36 milliard de dollars au titre de son troisième trimestre, contre 1,85 milliard un an auparavant.

Le bénéfice par action (BPA) des activités poursuivies a reculé de 32 cents sur un an pour ressortir à 1,61 dollar. Hors exceptionnel, il s'établit à 1,67 dollar, soit un recul de 2% en rythme annuel.

Les ventes du conglomérat américain se sont pour leur part élevée à 13,8 milliards de dollars, en retrait de 5,7% et de 1% en excluant les effets de change. United Technologies s'est toutefois voulu optimiste sur le quatrième trimestre, évoquant un retard dans les livraisons de réacteurs d'avions Pratt & Whitney qui sera selon toute vraisemblance rattrapé sur la période.

United Technologies a en outre annoncé un nouveau plan de 12 milliards de dollars de rachats d'actions. Approuvé par le conseil d'administration, il inclut 6 milliards financés par le produit de la vente des hélicoptères Sikorsky à Lockheed Martin, une opération qui devrait être achevée au quatrième trimestre.

17 milliards de dollars d'actions au total devraient être rachetés d'ici fin 2017.

Les guidances annuels d'un chiffre d'affaires compris entre 57 et 58 milliards de dollars et d'un BPA entre 6,15 et 6,3 dollars ont quant à elles été reconduites.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur UNITED TECHNOLOGIES en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.80 % vs +35.33 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat