Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

UNITED TECHNOLOGIES

UTX - US9130171096 SRD PEA PEA-PME
- -

United technologies : United technologies fait mieux que prévu au 3e trimestre

mardi 20 octobre 2009 à 13h22
BFM Bourse

BOSTON (Reuters) - Le groupe industriel diversifié américain United Technologies annonce une baisse de 17% de son bénéfice trimestriel, un recul toutefois plus limité qu'anticipé par Wall Street, la réduction des coûts ayant compensé en partie la baisse de la demande.

Le propriétaire, entre autres, des ascenseurs Otis et des climatiseurs Carrier a réalisé sur la période juillet-septembre un bénéfice net de 1,06 milliard de dollars, soit 1,14 dollar par action, contre 1,27 milliard (1,33 dollar/action) un an auparavant.

Les analystes financiers anticipaient en moyenne un bénéfice par action de 1,12 dollar selon Thomson Reuters I/B/E/S.

Le chiffre d'affaires trimestriel a reculé de 11% à 13,38 milliards de dollars.

Le groupe prévoit désormais pour l'ensemble de l'année un bénéfice par action de 4,10 dollars, le milieu de la fourchette évoquée auparavant.

En Bourse, l'action United Technologies, l'une des 30 valeurs du Dow Jones, a progressé d'environ 21% depuis le début de l'année, alors que le Dow montait de 15%.

Scott Malone, version française Marc Angrand

Copyright © 2009 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur UNITED TECHNOLOGIES en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.15 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour