Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

UNITED TECHNOLOGIES

UTX - US9130171096 SRD PEA PEA-PME
- -

United technologies : United tech livre un bénéfice en hausse de 10,5% au 3e trimestre

mercredi 19 octobre 2011 à 15h00
BFM Bourse

BOSTON (Reuters) - Le groupe industriel diversifié américain United Technologies a annoncé mercredi une hausse de 10,5% de son bénéfice au troisième trimestre et relevé ses prévisions de résultats annuels, invoquant notamment des ventes solides dans ses activités dans le secteur aérospatial en particulier.

Le numéro un mondial de la construction d'ascenseurs et de climatiseurs a dégagé un bénéfice net de 1,32 milliard de dollars (952 millions d'euros), 1,47 dollar par action, contre 1,2 milliard, 1,30 dollar par titre, un an auparavant.

Le consensus Thomson Reuters I/B/E/S tablait sur 1,44 dollar par action.

Le chiffre d'affaires a progressé de 8,7% à 14,8 milliards de dollars contre 14,55 milliards.

United Tech a lancé le mois dernier une offre de 16,5 milliards de dollars pour racheter Goodrich.

Le groupe a relevé mercredi sa prévision de résultat annuel à 5,47 dollars par action contre une fourchette de 5,35 à 5,45 dollars lors d'une précédente estimation.

Avant l'ouverture, le titre prenait 1,2%. Il avait clôturé mardi soir à 74,12 dollars. Il a perdu 9% depuis le début de l'année, soit plus que l'indice Dow Jones (-1,6%) dont il est l'un des composants.

Scott Malone, Nicolas Delame pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur UNITED TECHNOLOGIES en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.15 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour