(CercleFinance.com) - Face à la crise, United Technologies Company confirme sa bonne santé au troisième trimestre et révise même partiellement à la hausse ses objectifs de résultats pour l'ensemble de l'année 2008.
Le conglomérat américain a ainsi enregistré une hausse de son bénéfice de 6% à 1,27 milliard de dollars, soit 1,33 dollar par action (+ 10%), au troisième trimestre. Hors exceptionnel, le BPA a progressé de 16%.
Dans le même temps, le chiffre d'affaires d'UTC a progressé de 7% à 14,8 milliards de dollars, avec une croissance organique de 4% sur un an. Les effets de change ont compté à hauteur de 3 points de la croissance des ventes.
' UTC a enregistré à nouveau de solides résultats trimestriels, avec une marge opérationnelle en hausse de 50 points et des croissances à deux chiffres des résultats de quatre de ses six pôles d'activité ' précise le groupe.
Profitant de ces bons résultats, United Technologies a révisé à la hausse une partie de ses objectifs pour 2008.
' Compte tenu des solides performances des trois premiers trimestres de l'année, nous relevons la fourchette basse de nos prévisions de BPA de 4,80 dollars à 4,90 dollars ' indique Louis Chênevert, le PDG d'UTC.
Au final, United Technologies vise désormais sur un BPA compris entre 4,90 et 4,95 dollars, soit 15% à 16% au dessus du résultat par action de 2007.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur UNITED TECHNOLOGIES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email