(CercleFinance.com) - Faisant part de résultats vigoureux sur les trois mois écoulés, United Technologies annonce un nouveau resserrement vers le haut de sa fourchette cible de bénéfice par action annuel.
Le groupe industriel, dont les produits vont des ascenseurs Otis aux hélicoptères Sikorsky et aux moteurs d'avion Pratt & Whitney, relève en effet la borne basse de cette fourchette à 4,60 dollars, contre 4,50 dollars précédemment, pour une borne haute fixée à 4,70 dollars contre 4,65 dollars auparavant.
Au deuxième trimestre, United Technologies a accru de 14% son résultat net à 1,1 milliard de dollars, soit un BPA de 1,20 dollar en hausse de 9% en excluant des charges exceptionnelles ou de restructurations.
La marge opérationnelle s'est améliorée de 160 points de base à 14,6%, pour un chiffre d'affaires en croissance de 5% (+4% en organique) à 13,9 milliards de dollars.
Parmi les principales branches, Otis a vu ses commandes d'équipements s'accroître de 12%, celles de Pratt & Whitney ayant de leur côté augmenté de 8%.
Ayant déjà racheté pour 1,1 milliard de dollars d'actions depuis le début de l'année, United Technologies prévoit désormais d'en racheter pour environ deux milliards de dollars sur l'ensemble de 2010, contre un objectif précédent de 1,5 milliard.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur UNITED TECHNOLOGIES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email