(CercleFinance.com) - United technologies a conclu un accord avec General Electric pour lui racheter sa division GE Security, pour un montant de 1,82 milliard de dollars.
Intégrée à GE Technology Infrastructure, GE Security fournit des équipements de sécurité tels que des systèmes de détection du feu, des alarmes anti-intrusions, des systèmes de contrôle d'accès ou de vidéosurveillance. Basé à Bradenton en Floride, elle compte huit sites de production et environ 4.700 employés dans 26 pays.
'Cette acquisition renforcera le statut de notre division UTC Fire & Security comme leader dans le secteur de la sécurité électronique et contre le feu, qui pèse 100 milliards de dollars' souligne le PDG de United Technologies Louis Chenevert.
Ce dernier s'attend à ce que la transaction n'ait pas d'effets sur les résultats du groupe diversifié en 2010 (hors coûts de restructuration et de transaction) et à ce que les synergies de coûts permettent un impact positif en 2011 et au-delà. La finalisation de l'opération demeure soumise à l'approbation des autorités de régulation.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur UNITED TECHNOLOGIES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email