Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

UNITED TECHNOLOGIES

UTX - US9130171096 SRD PEA PEA-PME
- -

United technologies : En forte hausse sur l'indice dow

jeudi 17 juillet 2008 à 17h03
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - United Technologies contribuait largement à la progression de l'indice Dow Jones jeudi en gagnant plus de 4% suite à la publication de résultats trimestriels en forte hausse et d'un relèvement de ses objectifs de bénéfices pour l'ensemble de l'exercice.

Le groupe diversifié, dont les activités s'étendent des industries aéronautiques aux systèmes de construction, a publié ce matin un bénéfice net trimestriel en hausse de 11% à 1,3 milliard de dollars.

Ramené par action, son bénéfice net atteint 1,32 dollar, contre un consensus de 1,30 dollar.

'Il faut dire que la marge opérationnelle du groupe dépasse les prévisions, à 13,4%, alors que nous n'attendions que 13,3%, les marges d'Otis (ascenseurs) et Sikorsky (hélicoptères) dépassant notamment de loin les attentes des analystes', .

Au total, le chiffre d'affaires d'UTC s'est inscrit en hausse de 13% à 15,7 milliards de dollars, notamment à la faveur d'une croissance organique de 6%.

Fort de ses bonnes performances sur le trimestre, le groupe de Hartford (Connecticut) précise relever son objectif de bénéfice par action (BPA) dans une fourchette allant de 4,80 à 4,95 dollars, contre une précédente estimation de 4,65-4,85 dollars.

'C'est mieux que prévu', souligne un analyste. 'On s'attendait à un relèvement d'objectifs, mais plutôt de l'ordre de 15 cents', ajoute-t-il.

'Même si les difficultés des économies internationales que nous avions perçu en début d'année commencent à se matérialiser, tout particulièrement avec la montée des prix du pétrole et son impact sur les compagnies aériennes et l'économie américaine dans son ensemble, nous demeurons confiants dans notre capacité à atteindre ces nouvelles prévisions compte tenu de la répartition des activités d'UTC et de la vigueur de notre carnet de commandes', assure Louis Chenevert, le PDG du groupe.

Vers 11h00 (heure de New York), le titre United Technologies grimpait de 4,1%, au sein d'un Dow Jones en petite hausse de 0,2%.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur UNITED TECHNOLOGIES en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.20 % vs +10.43 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat