Bourse > United technologies > United technologies : Bat le consensus, mais reste prudent
UNITED TECHNOLOGIESUNITED TECHNOLOGIES UTX - US9130171096UTX - US9130171096
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

United technologies : Bat le consensus, mais reste prudent

tradingsat

(CercleFinance.com) - United Technologies a vu ses bénéfices se tasser moins que prévu sur son troisième trimestre, mais fait part de sa prudence face à un contexte économique global difficile.

Le groupe industriel diversifié a engrangé un bénéfice net trimestriel en retrait de 3% à 1,2 milliard de dollars, représentant un BPA de 1,37 cents, un niveau toutefois supérieur d'une vingtaine de cents à la prévision moyenne des analystes.

Hors éléments exceptionnels, sa marge opérationnelle s'est tassée d'un point à 15%, en partie sous l'effet d'une augmentation de ses charges de recherche-développement.

A 15 milliards de dollars, les revenus d'United technologies ont augmenté de 6% en données publiées, mais baissé de 2% en organique. Le chiffre d'affaires a été dopé à hauteur de 11 points par les acquisitions, principalement celles des parts de Rolls-Royce dans International Aero Engines et de Goodrich, finalisées respectivement fin juin et fin juillet.

Les nouvelles commandes ont progressé de 7% pour Otis (ascenseurs) et de 4% pour le pôle HVAC (équipements pour bâtiments) en Amérique du Nord, alors qu'elles ont chuté de 21% en organique pour Pratt & Whitney.

Enfin, United Technologies confirme sa prévision d'un BPA compris entre 5,25 et 5,35 dollars, mais vise désormais la borne basse de sa fourchette de chiffre d'affaires qui allait de 58 à 59 milliards de dollars.

Compte tenu de l'incertitude économique, le groupe va accroitre son investissement en restructuration, à 600 millions de dollars contre 500 millions prévus précédemment.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI