(CercleFinance.com) - Affecté par la déprime de l'économie mondiale, United Technologies a enregistré une baisse de 28% de son bénéfice net à 722 millions de dollars, soit 0,78 dollar par action (-24%). Hors éléments exceptionnels, le BPA a diminué de 17%.
Dans le même temps, le chiffre d'affaires du groupe industriel diversifié américain a diminué de 12% à 12,2 milliards de dollars, dont une baisse organique de 5% un effet de change négatif de 6 points et un effet périmètre défavorable de 1 point.
' Comme prévu, les commandes ont été faibles au cours du trimestre, mais nous avons assisté à une stabilisation du rythme de cette baisse sur un an sur la plupart de nos activités en mars. ' indique le PDG Louis Chenevert.
Les nouvelles commandes pour la division d'ascenseurs Otis se sont contractées de 43%, dont 6 points de repli liés au renforcement du dollar.
United Technologies table toujours pour l'ensemble de 2009 sur un BPA ajusté de 4 à 4,5 dollar, en baisse de 8% à 18%, pour un chiffre d'affaires estimé à 55 milliards de dollars.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur UNITED TECHNOLOGIES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email