(Cercle Finance) - United Technologies dévoile pour son quatrième trimestre un résultat net en hausse de 23% à 1,1 milliard de dollars. Le BPA du groupe industriel diversifié s'est ainsi établi à 1,08 dollar, un niveau légèrement au dessus de la prévision moyenne du marché.
Le chiffre d'affaires a lui aussi dépassé les attentes des analystes, progressant de 15% à 14,7 milliards de dollars. En organique, la croissance est ressortie à 8%, un effet de change favorisant par ailleurs la croissance à hauteur de 5 points.
Sur l'ensemble de 2007, United Technologies a enregistré un BPA de 4,27 dollars, en hausse de 15%, pour un chiffre d'affaires de 54,8 milliards de dollars, en croissance de 14%. Celle-ci a été réalisée en organique à hauteur de 9 points, l'effet de change favorable et les acquisitions contribuant respectivement à hauteur de 3 et de 2 points respectivement.
La direction confirme à cette occasion son objectif d'un BPA pour 2008 compris entre 4,65 et 4,85 dollars, en croissance de 9 à 14%.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur UNITED TECHNOLOGIES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email