(CercleFinance.com) - RBC Capital Markets maintient son opinion 'performance de secteur' sur Unilever, mais remonte son objectif de cours de 39 à 44 euros, estimant que l'Anglo-Néerlandais a besoin de scinder ses activités alimentaires.
Dans sa note de recherche, l'intermédiaire financier considère en effet qu'une telle opération 'offrirait les meilleures chances d'un renforcement significatif de la valeur pour les actionnaires' du groupe.
'Les entreprises centrées sur l'alimentation ou les produits de soins personnels et d'entretiens ménagers sont davantage susceptibles d'attirer des offreurs que les conglomérats de biens de consommation à rotation rapide', juge le broker.
Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur UNILEVER DR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email