(CercleFinance.com) - En baisse de 1,2% à 30,6 euros, Unilever figure en queue de classement sur l'AEX d'Amsterdam, à la suite de résultats en hausse moins forte que prévu au titre du deuxième trimestre.
Le bénéfice net s'est accru de 13% à 2,7 milliards d'euros, soit 83 centimes d'euro par action, mais en données ajustées d'éléments exceptionnels, ce BPA n'a augmenté que de 4% à 76 centimes, contre un consensus à 80 centimes.
La marge opérationnelle ajustée d'Unilever s'est améliorée de 40 points de base à 14%, soutenue par une amélioration de la marge brute liée notamment à des économies de coûts.
Les revenus du géant anglo-néerlandais des biens de consommation courante n'ont progressé que de 0,4% à 25,5 milliards d'euros en données publiées mais de 5% en données sous-jacente.
Cette croissance organique, qui associe augmentation de volumes (+2,6%) et hausses de prix (+2,3%), a été tirée en particulier par les pays émergents, où elle a atteint 10,3%.
Le fabricant des glaces Ben & Jerry's, du thé Lipton et des savons Dove confirme viser pour l'ensemble de l'année une 'croissance rentable de ses volumes supérieure au marché'.
Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur UNILEVER DR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email