(CercleFinance.com) - Unilever prend 1,8% et tient ainsi le haut du pavé à Amsterdam, après la présentation de résultats légèrement meilleurs que prévu au titre du deuxième trimestre, qui permettent à la direction de se montrer confiante pour l'ensemble de l'année.
Le géant des produits de consommation courante a vu son bénéfice net se tasser de 11% à 2,7 milliards d'euros, soit 87 centimes d'euro par action, mais en données ajustées ('core'), le BPA s'est accru de 16% à 91 centimes, là où le consensus attendait deux centimes de moins.
La marge opérationnelle ajustée s'est améliorée de 50 points de base à 14,5%, pour un chiffre d'affaires en croissance de 12% à 27 milliards d'euros, dopé à hauteur de 10 points par des effets de changes sur fond de dépréciation de l'euro.
En données sous-jacentes, les ventes du groupe anglo-néerlandais sur le premier semestre se sont accrues de 2,9% (dont des hausses de 1,1% en volume et de 1,7% des prix), tirées par une croissance de 6% sur les marchés émergents.
'Nous prévoyons une nouvelle année de croissance des volumes supérieure à celle de nos marchés, d'amélioration de la marge opérationnelle ajustée et de cash-flows vigoureux', déclare le directeur général d'Unilever, Paul Polman.
Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur UNILEVER DR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email