Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

UNILEVER DR

UNA - NL0000009355 SRD PEA PEA-PME
53.560 € 0.00 %

Unilever dr : Acquisition d'un portefeuille de boissons à GSK

lundi 3 décembre 2018 à 12h27
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le géant des biens de consommation, Unilever, annonce l'acquisition d'un portefeuille de boissons de GlaxoSmithKline en Inde, au Bangladesh et dans 20 autres marchés asiatiques, pour un montant de 3,3 milliards d'euros.

L'opération porte sur la fusion de toutes les actions de Hindustan Unilever avec GSK CH India, société cotée en bourse, ainsi que l'acquisition de 82% de GSK Bangladesh et l'acquisition de certaines autres activités et actifs commerciaux hors de l'Inde, a précisé Unilever. Elle comprend des boissons nutritionnelles, telles que Horlicks et Boost, at-il ajouté.

Le géant anglo-néerlandais a déclaré que cette opération s'inscrivait dans le cadre de sa stratégie visant à renforcer sa présence dans les catégories d'aliments santé dans les marchés émergents à forte croissance. La transaction devrait être finalisée dans les 12 prochains mois.

Unilever a également annoncé avoir achevé son programme de rachat d'actions, la deuxième tranche du programme d'achat de 3 milliards d'euros étant désormais officiellement terminée.

Entre le 20 juillet et le 30 novembre, 30,6 millions d'actions Unilever N.V. et 31,5 millions d'actions Unilever PLC ont été achetées.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur UNILEVER DR en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.70 % vs +35.58 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat